La neige tombe

Les flocons légers, les flocons glacés tombent, tombent des nuages, tombent du ciel, avec légèreté. Ils viennent apaiser mon cœur, ils viennent caresser mon esprit.
Mon esprit embué, qui se pose des questions, sans cesse, sans arrêt, sans pause.

J'aime la rondeur des chocolats sucrés, la magie des films de la télé, la chaleur des plaids enroulés. Cette si belle période. 
Les bougies allumés, les écharpes attachées, les sapins décorés.

Et la neige qui tombe. 

Les chants, parfois classiques, parfois de crécelle, parfois endiablés, résonnent dans ma classe. En écho la voix des tout petits dont les paroles sont parfois rayées, voire complètement accrochées. Les rires de la maîtresse se mélangent aux bouts de papiers rouges et dorés, à la peinture pailletée. 

Les marchés allumés, la grande roue qui tourne, les odeurs sucrées, parfois graissés, les stands chargés, et le feu d'étincelles, qui crépitent pour nous réchauffer.

Les sourires écartés, les yeux brillés, les mains enlacés.

Et la neige qui tombe. 

Alors je penche la tête, mes yeux brillent, se ferment quand ils sont mouillés, mouillés d'eau du ciel. Je tire la langue à mon âge écervelé et je goûte le flocon glacé.

Et la neige qui tombe.

" Neige neige blanche, vient que je te mange, pose toi tout doucement, comme un p'tit fondant".



Commentaires

Enregistrer un commentaire